Dans la tête de Sherlock Holmes, B. Dahan et C. Lieron
"Un fait hors de l'ordinaire est plutôt un indice qu'un embarras".
Le célèbre détective londonien reprend du service sous la plume de Cyril Lieron et les coups de crayon de Benoît Dahan. Comment transformer un classique de la littérature britannique en un chef d'oeuvre graphique ? Ces deux compères l'ont bien compris, ils forment un duo à la Watson et Holmes, un duo d'une complémentarité sans égal.
Sherlock Holmes, connu pour ses talents de détective mais également pour son cynisme et son esprit des plus rationnels, nous embarque dans la célèbre Affaire du ticket scandaleux. Tout au long de l'histoire, un fil conducteur permet au lecteur de suivre le cours des pensées de Sherlock Holmes, nous ne faisons presque plus qu'un. Cette particularité crée une immersion totale du lecteur dans l'histoire, nous sommes happés par ce fil que nous suivons volontier !
Les ruses graphiques utilisées, la lecture ludique accentuent cette immersion.
Déjà éblouie par le 1er tome, j'ai dévoré la fin de l'histoire. Comment les duos d'artistes vont-ils bien pouvoir nous surprendre ? Les dessins, l'originalité, ce fil conducteur rendent cette histoire impossible de la lâcher avant d'en connaître le dénouement.
En parlant de dénouement, la fin est époustouflante, mais chuuut, je n'en dirai pas plus...
Ajouter un commentaire